ENVIRONNEMENT. Des marches pour le climat s’organisent un peu partout dans le monde le 27 septembre prochain et Drummondville a décidé d’embarquer dans le mouvement de lutte contre les changements climatiques.
Les citoyens sont invités à prendre part à une marche qui débutera à la bibliothèque publique à 12 h et qui se terminera au parc de la Paix. «Nous voulons que cette marche soit familiale, pacifique et rassembleuse», peut-on lire dans un communiqué émis par le comité organisateur de l’événement.
Les organisateurs invitent les participants à se prévoir un lunch sans plastique à usage unique. Ils demandent aussi à ce que les pancartes soient fabriquées avec du matériel recyclable.
En parallèle à cette initiative citoyenne, une conférence gratuite portant sur la question du réchauffement climatique sera offerte par Éric Perreault, chargé de projet au Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ). Elle aura lieu à la bibliothèque publique de Drummondville, à compter de 10 h, le 27 septembre prochain.