HOCKEY. La saison commence sur une bien mauvaise note pour Anthony Morrone. Le gardien des Voltigeurs de Drummondville souffre d’une commotion cérébrale.
Selon nos informations, Morrone a subi un choc à la tête lors d’une séance d’entraînement, plus tôt cette semaine, au Centre Marcel-Dionne. Le portier de 20 ans aurait été victime d’une collision avec un coéquipier. On ignore évidemment la durée de son absence.
Au cours des derniers jours, Morrone a donc pris le chemin d’Ottawa afin de rencontrer un spécialiste en la matière. Il s’agit du même médecin qui a soigné les commotions cérébrales subies par les gardiens Olivier Rodrigue et Anthony Dumont-Bouchard au cours des dernières années.
En l’absence de Morrone, la recrue Jacob Leblanc devrait obtenir le départ lors du dernier match hors-concours des Voltigeurs, dimanche, à 16 h, contre les Cataractes de Shawinigan. Un autre gardien sera également rappelé pour l’occasion. La saison régulière prendra son envol vendredi prochain.
Acquis dans une transaction avec les Remparts de Québec l’hiver dernier, Morrone a profité de la blessure à l’aine subie par Rodrigue pour s’imposer comme l’homme de confiance devant le filet des Rouges. Après avoir connu du succès en deuxième moitié de saison (12 victoires, 2 défaites et moyenne de buts alloués de 1,96), le Montréalais a poursuivi sur sa lancée en séries éliminatoires (10 victoires, 5 défaites et moyenne de 2,27).
À lire également :