ARTS VISUELS. Axart tiendra une activité de financement, le 17 octobre prochain dans les locaux de la galerie d’art, pendant laquelle se rencontreront les arts, des commerçants du centre-ville, de la bonne bouffe… et Steve Veilleux.
Une dégustation de bouchées sera offerte par les restaurants le Baboune et Créations sucrées et de vin grâce au Brasa Grill.
La soirée, qui débute à 17 h et se termine à 20 h, a lieu dans la galerie d’art où sera présentés Mon péché…très original, une exposition photographique des artistes James Duforts et François-Régis Fournier, ainsi que l’exposition collective sans thème des artistes membres d’Axart.
Cette année, ce n’est nul autre que Steve Veilleux, le chanteur et guitariste du groupe Kaïn, qui agira à titre de président d’honneur. «Je suis très flatté qu’on ait pensé à moi pour ce rôle. Au-delà de la forme d’art, on se rejoint tous, les artistes, par ce que l’on fait. C’est important d’avoir une coalition entre nous, car nous avons tous la même quête : rendre l’art accessible. Pour moi, c’est juste normal de faire front commun pour la cause», lance l’auteur-compositeur-interprète.
Steve Veilleux offrira aux convives un spectacle intime en compagnie du pianiste de Kaïn, Gabriel Desjardins. «J’ai toujours fantasmé à l’idée d’avoir un pianiste. On se donne complètement carte blanche pour ce genre de soirée. Il n’y a pas de contraintes et j’adore cela», souligne-t-il.
Chaque année, Axart tient cette activité de financement afin d’amasser des fonds pour continuer de remplir sa mission; celle de mettre en valeur le travail d’artistes. «L’activité permettra à Axart de mener pleinement et avec encore plus de dynamisme sa mission, laquelle consiste à soutenir et à faire connaître les artistes», souligne Suzette Joyal, présidente du conseil d’administration.
Pour plus d’information concernant l’activité annuelle de financement d’Axart, il est possible de se rendre au www.axart.ca.