FESTIVAL. La pluie n’aura pas découragé les amateurs d’humour en cette dernière soirée du Festival de la blague. Le comité organisateur a réussi un tour du chapeau avec trois soirées toutes aussi hilarantes les unes que les autres.
«Vous êtes beaux avec vos petits ponchos en plastique», a blagué Mike Beaudoin, l’animateur de l’événement, en entrant sur scène samedi soir.
C’est Alexandre Bisaillon qui a brisé la glace avec «un numéro imprévisible». Puis, ont suivi Didier Lambert, accompagné par son harmonica et sa guitare, et Adib Alkhalidey.
Maude Landry a fait sensation en début de deuxième partie. «Vous êtes beaux habillés en poubelle», a-t-elle lancé avant de chanter quelques chansons à son public. Visiblement, les ponchos distribués sur place ont fait fureur.
Daniel Grenier, ancien membre des Chick’n Swell, est lui aussi monté sur scène avec sa guitare. Finalement, c’est Katherine Levac qui a eu l’honneur de clore la troisième édition du Festival de la blague.
«C’est vraiment chouette, car les spectateurs ont bien réagi. Nous n’avons pas été gâtés par la température: de la pluie ce soir et du temps frais tout le week-end, mais ça fait partie des risques et nous en sommes conscients. On fait vraiment ça pour s’amuser», a fait savoir Simon Proulx, organisateur.
Malgré cela, les Drummondvillois ont été nombreux à se déplacer à l’Amphithéâtre Saint-François. Même si les soirées de vendredi et samedi semblent avoir été moins populaires que les années précédentes, il y a eu une plus grande assistance jeudi pour la soirée d’ouverture.