Employeurs à la recherche de perles rares

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Employeurs à la recherche de perles rares
Le Défi Emploi Drummond est de retour pour une 13e édition. (Photo : Archives)

ÉCONOMIE. Des centaines d’emplois sont à pourvoir dans la région. Quelque 80 employeurs de la MRC de Drummond tenteront se démarquer lors de la 13e édition du Défi Emploi Drummond.

L’événement, qui se tiendra les 1er et 2 novembre au Centrexpo Cogeco Drummondville, offrira environ 2 000 emplois. «Il y en a dans tous les secteurs. L’industrie, le commerce, santé, éducation», énumère le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Martin Dupont.

Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, le Défi Emploi Drummond, créé en 1998, se veut toujours actuel. «Je n’aurais jamais pensé que 21 ans plus tard, on serait encore en train d’utiliser cet outil-là pour faire du développement économique», a commenté M. Dupont lors de la conférence de l’événement, lequel pourra compter sur un nouveau site web.

«C’est un outil qui va bien avec les cycles économiques. Présentement, on est dans un cycle économique où on est en rareté de main-d’œuvre. Notre enjeu, c’est de dire aux Québécois, venez à Drummondville», ajoute-t-il.

L’an dernier, plus de 2 500 personnes ont participé à l’événement. Selon Martin Dupont, plus de 70% d’entre elles ont décroché un emploi.

La prochaine mission de recrutement orchestrée par la Société de développement économique de Drummondville (SDED) aura lieu à Montréal, les 17 et 18 octobre. De passage à la Foire nationale de l’emploi, les entreprises de la région tenteront de pourvoir des postes disponibles, en plus d’offrir des laissez-passer pour la 13e édition du Défi Emploi Drummond, dont le budget d’exploitation est de 120 000$.

Des autobus transportant des candidats potentiels prendront la route de Montréal jusqu’au Centrexpo Cogeco Drummondville, le 1er novembre. L’an dernier, 300 Montréalais s’étaient déplacés à Drummondville pour découvrir la ville, ses entreprises et rencontrer les employeurs.

Pénurie de main-d’œuvre
Présentement, près de 120 000 postes sont à combler partout à travers la province, selon l’Institut du Québec. Le taux de chômage actuel se situe à 5,5%.

 

Partager cet article