FEMME. Partance, centre d’emploi pour femmes situé à Drummond, s’est vu confirmer vendredi matin une subvention fédérale de 245 696 $ pour la réalisation d’un projet intitulé «De la stratégie à la gouvernance, Partance s’élance!» qui lui permettra de prendre de l’expansion et de devenir un partenaire clé dans le développement professionnel de centaines de chercheuses d’emploi.
L’organisation pourra ainsi revoir et améliorer ses fonctions de gestion et établira de nouveaux partenariats et de nouvelles collaborations pour aider les femmes de la région de Drummondville à avoir accès aux mêmes possibilités que les hommes et à trouver un emploi valorisant.
Depuis 1982, Partance est présent dans la vie de centaines de Québécoises désireuses de réintégrer le marché du travail ou d’enrichir leur carrière.
Il offre aux femmes des outils, de la formation et un soutien personnalisé pour les aider à atteindre l’autonomie professionnelle dans les milieux de travail traditionnels et non traditionnels.
«La promotion du bien-être des femmes et l’égalité des genres vont de pair. Nos efforts en vue d’amener davantage de femmes sur le marché du travail et de promouvoir l’inclusion et la diversité ont amené une certaine évolution dans la culture, ce qui a permis de démontrer les avantages de l’élimination des obstacles à la réussite des femmes en milieu de travail. Grâce à cet investissement du gouvernement fédéral, nous pouvons maintenant apporter des changements plus importants en milieu de travail et amener davantage de femmes ainsi que d’employeurs à collaborer pour créer un milieu de travail plus juste», a commenté Julie Bourassa, directrice générale chez Partance.
Précisons que la somme versée à l’organisme drummondvillois provient d’une enveloppe globale de 4,3 millions de dollars issue du Fonds pour le renforcement des capacités. Elle sera versée à 15 organismes qui oeuvrent auprès des femmes du Québec. L’annonce a été faite vendredi matin par Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, au nom de Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres. (LT)