TRIATHLON. Un groupe de 17 athlètes de Drummondville a participé le 25 août dernier au Ironman 70.3 à Old Orchard Beach, dans l’état du Maine aux États-Unis.
Les Drummondvillois devaient parcourir un total de 113 km, précisément 90 km en vélo, 21,1 km à la course à pied puis 1,9 km en natation.
La compétition ne s’est pas avérée de tout repos pour les athlètes en raison du vent qui a rendu les parcours de vélo et de natation dans l’océan Atlantique plus difficiles que prévu.
«Nous sommes 16 à avoir terminé la compétition. Malheureusement, l’un d’entre nous a eu un incident en vélo, a fait savoir Jinny Marcotte, l’une des athlètes qui a pris le départ. Même si la mer ne nous a pas aidés, trois Drummondvillois sont montés sur le podium», a-t-elle indiqué.
Il s’agit de Claude Richard qui est arrivé à la 3e position dans son groupe d’âge (55-59 ans) avec un temps de 4:53:56; à Stéphanie Matteau qui a atteint la deuxième position dans son groupe d’âge (25-29 ans) avec un temps de 4:53:09 et de Manon Ruest, qui a bouclé son demi-Ironman en 3e position dans son groupe d’âge (55 à 59 ans) avec un temps de 5:30:13. Celle-ci en était d’ailleurs à sa première compétition du genre.
Joël Laflamme a aussi obtenu une médaille pour sa 4e place. Il est à noter que le Ironman 70.3 récompense les cinq meilleurs athlètes par catégorie d’âge.
Enfin, soulignons que selon le site Sportstats, un total de 2529 athlètes a participé à ce triathlon longue distance.
Les Drummondvillois qui ont pris le départ
Jinny Marcotte, Claude Richard, Stéphanie Matteau, Daniel Charest, Frédéric Ouellet, Claudia Lamothe, Manon Ruest, Stephan Poliquin, Nathalie Camiré, Joël Laflamme, Brigitte Grandmont, Geneviève Béliveau, Sabrina Emi, Jean Fournier, François Rivard, Mathieu Coutu et Isabelle Bourret.