Stéphanie Savoie au Temple de la renommée du baseball québécois

Stéphanie Savoie au Temple de la renommée du baseball québécois
Stéphanie Savoie. (Photo : olympique.ca)

BASEBALL. Stéphanie Savoie fait partie des dix nouveaux membres qui seront intronisés au Temple de la renommée du baseball québécois au mois de novembre.

Originaire de La Pocatière, mais établie à Drummondville où elle œuvre dans le domaine de l’enseignement, Stéphanie Savoie est l’une des pionnières du baseball féminin au Québec. Receveuse au sein de l’équipe canadienne de 2008 à 2015, elle a été nommée meilleure receveuse de la coupe du monde en 2012 et en 2014.

«Grande ambassadrice du baseball féminin, Stéphanie a su inspirer de nombreuses jeunes joueuses dans les dernières années», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par Baseball Québec.

Stéphanie Savoie sera intronisée en même temps que Richard Émond, Pierre-Luc Laforest, François Lemire et René Marchand. À titre posthume, Baseball Québec honorera Paul Calvert, Gary Carter, Hector Racine, Joe Page et Rusty Staub, qui s’ajouteront aux 76 membres déjà admis au Temple.

«Cette cuvée d’intronisés reflète bien les 50 dernières années du baseball dans la province. Je suis heureux de profiter du 50e anniversaire de Baseball Québec pour souligner le grand apport de ces personnes dans le baseball au niveau provincial, national et international. Les membres actuels de la Fédération peuvent se considérer chanceux d’avoir eu ces pionniers comme modèle», a déclaré Jean Boulais, président de Baseball Québec. (JH)

Partager cet article