ÉVÉNEMENT. Le centre-ville de Drummondville est plein à craquer. L’odeur des frites se fait sentir. Les artistes sont en ville et la musique à l’honneur. La 12e édition du Festival de la poutine est bel et bien commencée.
La dizaine de poutiniers était bien en place, hier, prêts à accueillir les festivaliers, qui eux, étaient nombreux à faire la file pour déguster le mets préféré des Québécois. À coup de bouchées, ils auront la lourde tâche de déterminer quel restaurateur cuisine la meilleure poutine.
Le Gras Dur, Valentine, Team SDD Poutinerie, Poutine no.800, Deso Burger, Camion le Voltigeur, Ça roule ma poule, BBQ 301, Ben la Bédaine, le Dindon du Québec tenteront de remporter la légendaire Fourchette d’Or.
Sur le site, les festivaliers ont également pu découvrir la nouvelle configuration, qui accueillait pour la première fois de l’histoire du Festival une deuxième scène et… plus d’artistes.
Les Louanges ainsi que Milk & Bone étaient en prestation sur la scène Hydro-Québec. Quelques dizaines de mètres plus loin, Jérôme 50 a ouvert le bal sur la scène Loto-Québec.
Les chansons du rappeur québécois Koriass ont attiré, entre autres, les jeunes spectateurs, qui n’ont pas hésité à prononcer les paroles durant la soirée.
Conquis d’avance, les fans de Bernard Adamus, un habitué du Festival, étaient une fois de plus au rendez-vous pour clore cette première soirée, qui s’est déroulée sans anicroche.
Aujourd’hui, les festivaliers peuvent s’attendre à une soirée festive. Parmi les artistes présents, le groupe de renommée internationale Simple Plan, qui célèbre ses 20 ans, fera une première apparition au Festival de la poutine.
Cette deuxième journée, tout comme celle de samedi, se tiendra à guichets fermés. Ceux qui n’ont pas de billet pourraient toute de même avoir la chance d’y assister, les organisateurs ayant mis en place une liste d’attente.
Autre texte à lire : Sauvé par Ben la Bédaine