HUMOUR. Pour la soirée d’ouverture du Festival de la blague, le 5 septembre prochain, Peter MacLeod foulera les planches de l’amphithéâtre Saint-François, aux abords de la rivière. Pour l’occasion, il a bien l’intention d’arrimer «la spontanéité au plaisir».
L’été tire à sa fin et les vacances de Peter MacLeod aussi puisqu’il retournera bientôt à la barre de l’émission Le clan MacLeod, présentée à la station de radio CKOI. Juste avant son retour dans la métropole, l’humoriste a l’intention de profiter pleinement de son passage à Drummondville.
«Je suis comme en vacances présentement (NDLR : au moment de l’entrevue téléphonique), car je fais moins de spectacles… Alors, je savoure chacun de ceux-ci», lance-t-il.
Pour le Festival de la blague, il n’a toujours pas décidé ce qu’il présentera sur scène, car il préfère «improviser selon le moment».
«Au nombre de spectacles que j’ai fait dans ma vie, il n’y en a pas eu deux pareils. Il y a quelque chose de magique dans chaque soirée. Au Festival de la blague, ce sera un mariage de spontanéité avec – peut-être – un petit bout de mon dernier spectacle, Libre», explique-t-il.
D’ailleurs, la tournée de son cinquième spectacle solo est terminée et Peter MacLeod n’a pas de plan, côté humour. «Un sixième one-man-show, je ne suis pas là-dedans présentement. L’humour, ç’a toujours été mon métier de base, mais je veux prendre un peu de temps pour décompresser de ces trois ans de tournée», fait-t-il savoir.
Que de projets pour Peter MacLeod
Pour ceux qui aiment voir Peter MacLeod en action, ce ne sont pas les occasions qui vont manquer prochainement. Pour une septième année, il se joindra à l’émission de radio Le clan MacLeod. «La radio, c’est très spontané et ça ne peut pas être routinier. On ne sait jamais dans quelle aventure on embarque», laisse-t-il tomber pour expliquer ce qui le passionne dans ce média.
Puis, il continuera d’animer Week-end de bois, présenté sur la chaîne Z Télé. «Cette année, on voulait un concept un peu plus «automne et hiver», donc le tournage des émissions se fera à ce moment», souligne-t-il.
En plus d’être humoriste et animateur, Peter MacLeod «s’est offert un cadeau» en portant le chapeau d’auteur. En janvier dernier, il a publié un livre, L’Homme de ma vie, qui témoigne d’un retour dans son passé et de sa quête du bien-être.
«Je me rendais compte que ma vie me ramenait toujours à la même place; une place que je n’aimais pas nécessairement. Et les réponses sont toujours dans le passé. C’était un travail difficile d’y retourner, mais ça m’a peut-être permis de vivre de façon plus équilibrée. Dans tous les cas, je ne me sens plus comme si j’étais en mode survie et je profite beaucoup plus de ma vie», raconte finalement Peter MacLeod.