COMMERCE. La succursale du Café Morgane se retire de la bibliothèque publique de Drummondville au profit d’un café-boutique Maison d’herbes à compter du 3 septembre.
La Ville de Drummondville a accepté, par voie de règlement, une résiliation de bail avec l’entreprise Café Sainte-Catherine (Café Morgane) qui avait loué, il y a un an et demi, un espace à la bibliothèque.
La Feuille verte a sauté sur l’occasion pour y ouvrir un deuxième café-boutique Maison d’herbes (après celui de la rue Lindsay), un concept qui mise sur la commercialisation de produits naturels à base de chanvre.
Brian Illick, propriétaire de Café Morgane, reconnait que cette décision d’affaire n’a pas été prise de gaieté de cœur. «On quitte parce que ça ne cadrait pas finalement avec notre entreprise. On était loin d’atteindre nos objectifs et on n’avait pas de croissance depuis le début. Notre clientèle traditionnelle, que l’on connait bien à travers nos 15 succursales, est moins portée sur la bouffe que sur le café. Nous avons trois points de vente à Drummondville (centre-ville, rue Saint-Pierre et à l’intersection du boulevard René-Lévesque et boulevard Saint-Joseph) et je ne crois pas qu’il y a de la place pour une quatrième succursale, du moins pour le moment», a expliqué M. Illick.
Le changement a de quoi réjouir bien sûr le président-directeur général de La Feuille verte, Dany Lefebvre, qui voit dans ce partenariat une belle marque de confiance de la part des élus municipaux.
«Nous sommes ravis de cette entente avec la Ville. La Maison d’herbes est le premier marchand de chanvre 100 % québécois à offrir une vaste sélection de produits de qualité concoctée à partir de la plante de chanvre. Nous ferons de nouveaux adeptes auprès des Drummondvillois, jeunes et vieux», a mentionné M. Lefebvre.
La Maison d’herbes emploie déjà six personnes et de nouveaux emplois seront créés avec ce nouveau projet, a-t-il précisé.