INFRASTRUCTURES. Les résidents de Saint-Germain-de-Grantham auront bientôt accès à leur nouveau Centre des loisirs. Les derniers préparatifs en vue de son ouverture sont en cours.
Même si les travaux sont presque terminés, il faudra patienter jusqu’au 7 septembre avant de pouvoir mettre les pieds à l’intérieur du bâtiment situé au parc Yvon-Lambert. La municipalité a choisi cette date pour inaugurer le nouveau complexe qu’elle attend depuis plusieurs années.
Saint-Germain-de-Grantham a décidé de célébrer en grand avec le groupe Kaïn, qui sera précédé de la formation Gueules de bois. Le ruban sera coupé en début d’après-midi et des activités sont prévues tout au long de la journée.
La mobilisation du milieu des affaires et de la communauté a permis d’amasser une somme de 340 910$ pour la réalisation de ce projet. L’objectif financier était fixé à 300 000$.
En plus des 16 plateaux sportifs offerts au parc, le nouveau Centre des loisirs évalué à 3,1 M$ comprend une patinoire couverte, des vestiaires, une salle multifonctionnelle, une aire de cuisine communautaire, des espaces dédiés aux organismes et une agora.