INCENDIE. Un peu plus de 24 heures après l’incendie qui a complètement ravagé le bâtiment du 901, boulevard Mercure, les spécialistes en recherche de cause du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) ont émis l’hypothèse qu’un trouble électrique aurait pu causer le sinistre.
Mercredi matin, un amas de ferraille se trouvait au sol à l’intersection du boulevard Mercure et de la rue Chapleau. À la suite de l’extinction, les pompiers spécialisés en recherche de cause ont passé plusieurs heures à tenter de déterminer l’origine de l’incendie.
«L’enquête nous amène à croire que c’est un trouble électrique qui aurait causé l’incendie. On doit encore vérifier quelques informations avant de fermer le dossier. Les flammes auraient pris naissance dans la crèmerie au rez-de-chaussée avant de se propager à tout l’immeuble», a mentionné Yves Beaurivage, directeur du SSID.
Rappelons que mardi matin, un violent incendie a éclaté vers 5 h 30 dans l’immeuble qui abritait le bar Le Ranch et quatre appartements.