FAITS DIVERS. Frej Haj Messaoud, âgé de 39 ans, a comparu par voie téléphonique ce matin pour tentative de meurtre et voies de fait graves à partir de la centrale du parc Victoria. L’homme qui a été arrêté à Drummondville hier avant-midi est suspecté d’avoir brûlé une femme, vendredi, à Québec.
Recherché par les autorités depuis les événements survenus le 9 août en soirée sur la rue Arago, Frej Haj Messaoud a été appréhendé par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) samedi, vers 11h35, sur la rue Girardin, à Drummondville. Des enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont rencontré le suspect hier après-midi.
La veille, vers 21h, l’homme aurait mis feu à une femme âgée dans la vingtaine, dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec, avant de prendre la fuite. Selon ce que rapportent plusieurs médias, il s’agirait de son ex-conjointe.
La victime a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier. Au lendemain des événements, on craignait toujours pour sa vie. Elle aurait subi d’importantes brûlures, notamment au visage, au dos et aux mains.
Frej Haj Messaoud est présentement détenu et devrait revenir devant le tribunal au Palais de justice de Québec dès demain, a fait savoir le SPVQ.