FRAUDE. Dans la foulée des vols de données qui ont eu lieu dernièrement au Québec, Hydro-Québec invite à faire preuve d’une grande vigilance, étant donné que des messages textes associés à son nom sont actuellement envoyés à plusieurs clients.
Il est important de ne pas cliquer sur les hyperliens que contiennent ces messages frauduleux, car ils mènent bien souvent vers un faux site web aux couleurs d’Hydro-Québec ou vers un site de virement interac. Dans tous les cas, ces messages sont frauduleux.
Hydro-Québec ajoute également que la remise accélérée de 500 M$ prévue dans le projet de loi 34 du gouvernement ne se fera pas par virement interac. Un crédit sera plutôt appliqué à la facture des clients au début de l’année 2020.
Quoi faire si vous recevez un message frauduleux
Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés. Hydro-Québec ne communique jamais avec ses clients au moyen de messages textes.
Si vous avez cliqué sur un hyperlien et fourni des renseignements confidentiels, communiquez avec votre institution financière pour faire fermer votre compte et signalez la fraude au service de police.
Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, il est possible de consulter le site www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html. (EA)