Une maison de Saint-Guillaume ravagée par les flammes

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une maison de Saint-Guillaume ravagée par les flammes
L'incendie n'a laissé aucune chance aux pompiers. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Jeudi en début de nuit, une résidence de la route 122, près de la route 224 à Saint-Guillaume, a été complètement détruite par un violent incendie qui n’a laissé aucune chance aux pompiers.

L’appel est entré peu avant 23 h 30. C’est le propriétaire des lieux qui a appelé les pompiers. «J’étais dans le garage derrière la maison à tenter de relaxer, car j’ai de la misère à m’endormir le soir. Ma femme est sortie dehors pour me dire que le feu était pris. Quand j’ai ouvert la porte, il y avait beaucoup trop de fumée pour entrer. On a laissé faire. Au moins, tout le monde est correct», a-t-il raconté, impuissant.

Vu l’intensité du brasier, le directeur du service incendie de Saint-Guillaume a fait appel à ses collègues de Saint-Germain, Saint-Eugène et Saint-Bonaventure.

Lors de l’incendie, pendant quelques minutes, un câble électrique a laissé échapper des étincelles, ce qui a compliqué le travail des pompiers. Les employés d’Hydro-Québec sont intervenus afin de couper le courant. Le vent de l’ouest qui soufflait sur la résidence a aussi nui lors de l’intervention des sapeurs.

La résidence est une perte totale. La cause du sinistre restait encore inconnue en milieu de nuit, vendredi.

Le SIUCQ était présent afin d’assurer la circulation et de la bonne santé des différents intervenants.

https://www.facebook.com/JournalExpressDrummond/videos/473689720131372/

Partager cet article