Gosselin : «J’ai le sentiment de prendre mon rythme»

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Gosselin : «J’ai le sentiment de prendre mon rythme»
Anthony Gosselin. (Photo : Frédéric Marcoux)

FOOTBALL. L’ancien joueur de football des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, Anthony Gosselin, a le sentiment que les dernières semaines lui ont permis de prendre son rythme et de contribuer aux succès du Rouge et Noir d’Ottawa sur les unités spéciales.

À sa troisième et dernière année de contrat avec Ottawa dans la Ligue canadienne de football (LCF), Gosselin veut tout mettre en œuvre pour assurer son avenir dans le circuit.

«J’ai eu un bon camp d’entraînement, mais les circonstances ont fait en sorte que je n’ai pas joué les deux premiers matchs de la saison, a expliqué celui qui a porté les couleurs des Voltigeurs de 2010 à 2013. Ça fait trois ou quatre matchs que je joue et j’ai le sentiment de prendre mon rythme.»

Rencontré au Stade Percival-Molson, tout juste après une victoire à l’arraché de 30 à 27 en prolongation contre les Alouettes de Montréal, le centre-arrière affichait un large sourire. L’athlète âgé de 27 ans était sur le terrain lors des deux touchés de son équipe sur les unités spéciales.

«C’est le fun de faire une différence. On travaille tous vraiment fort sur les unités spéciales. Le retourneur DeVonte Dedmon crée des étincelles pour notre équipe. C’est agréable d’avoir de bons résultats, parce qu’on passe souvent dans l’ombre. Personnellement, ce n’était pas ma meilleure partie aujourd’hui (vendredi soir), mais on a eu une victoire», a mis en relief le principal intéressé.

Et ce gain pourrait s’avérer d’une importance capitale à la fin de la campagne. Il permet d’ailleurs au Rouge et Noir d’Ottawa de rester au plus fort de la course dans la division est avec une fiche de trois victoires et quatre revers.

«C’est sûr que notre victoire contre les Alouettes est un point tournant pour nous dans la saison, a tranché Gosselin sans hésiter. Les Alouettes nous avaient battus il y a quelques semaines et on devait gagner pour garder une chance de les dépasser en cas de bris d’égalité. Il y a une grande parité cette année et c’est ce qu’on aime.»

Son rôle

Pouvant également jouer à la position d’ailier rapproché, Anthony Gosselin est prêt à sauter sur le terrain à l’attaque si la porte s’ouvre. Sa mission est toutefois de contribuer aux succès de la formation ontarienne, peu importe où sur le terrain.

«On ne sait jamais ce qui peut arriver. Les deux ailiers rapprochés de notre équipe font bien leur travail présentement. À moins d’une blessure, je ne jouerai sûrement pas à l’attaque. Ça peut changer vite. Mon objectif est de jouer tout le reste de la saison. Je ne veux plus que ça fasse comme mes deux premières saisons dans la LCF. Je veux m’établir dans cette ligue-là et je veux continuer à être constant», a indiqué le joueur natif de Mont-Saint-Hilaire.

Le Rouge et Noir occupe présentement la troisième position de la division est, quatre points derrière les Tiger-Cats de Hamilton qui trônent au sommet.

Partager cet article