TRAVAUX. Les cônes orange sont nombreux à avoir fait leur apparition dans le paysage drummondvillois depuis le début de l’été et d’autres s’ajouteront au cours des prochains jours. Survol des principaux projets en cours sur le territoire.
Le chantier du boulevard Saint-Joseph, entre la rue Celanese et le boulevard Jean-De Brébeuf, est le plus important, avec un budget de 3 M$. Lancés en mai, les travaux concernent la réfection de la chaussée.
Le boulevard sera également réaménagé. Les puisards seront déplacés pour améliorer l’évacuation des peaux pluviales dans ce secteur. Des travaux électriques seront effectués pour assurer le bon fonctionnement des feux de circulation.
Une fois les travaux complétés en octobre, les piétons pourront emprunter de nouveaux trottoirs. Les cyclistes pourront quant à eux circuler sur deux voies cyclables unidirectionnelles, ce qui permettra de relier le secteur de Saint-Nicéphore et le centre-ville.
Toujours sur le boulevard Saint-Joseph, la compagnie Énergir a réalisé des travaux visant l’installation d’une conduite de service de gaz naturel sur une distance d’environ un kilomètre.
Au cours des prochains jours, des travailleurs s’activeront sur le boulevard Allard, entre le chemin de l’Aéroport et la rue Brouillette. Des travaux de réfection de chaussée seront effectués jusqu’en octobre.
Au centre-ville, des travaux de réfection de chaussée sont réalisés sur l’avenue des Frères-de-la-Charité. Dès la rentrée scolaire, les élèves pourront se rendre plus sécuritairement au Collège Saint-Bernard et à l’école secondaire Jeanne-Mance. Une piste multifonctionnelle sera ajoutée pour permettre aux jeunes de s’y rendre à pied ou à vélo.
Des travaux de réfection de la chaussée et de remplacement de ponceaux seront effectués dans le rang Saint-Jean-Baptiste, à proximité des limites de la Ville et sur la rue Fleury. Ceux de la rue Provencher, entre le boulevard Lemire et la 25e Avenue sont terminés.
Réhabilitation des conduites d’eau potable
Pour éviter les débordements de réseau d’égout, notamment lors de fortes pluies, des travaux de réhabilitation des conduites d’eau potable sont entrepris sur le réseau routier et ce, jusqu’en octobre.
La rue Montplaisir, entre les boulevards Foucault et de l’Université, est concernée par ces travaux, de même que la rue Cormier, entre les rues Janelle et Jean-Berchmans-Michaud. La rue Marchand, entre la rue Ringuet et l’entrée du Cégep de Drummondville, subira également des travaux de réhabilitation des conduites d’eau potable.
Des signaleurs seront sur place pour guider les automobilistes.
Chemin du Golf
Les travaux sur le chemin du Golf, entre la rue Clemenceau et l’avenue des Châtaigniers, continuent. Les travaux de réfection, d’asphaltage et de réhabilitation de la conduite d’eau potable débutent dans les prochains jours.
Des entraves à la circulation sont prévues. Cependant, l’accès au Club de golf Drummondville sera maintenu en tout temps durant les travaux.
La reconstruction du pont Robert-Nugent-Watts, qui traverse la rivière Saint-Germain à la hauteur du Club de golf Drummondville, se poursuit. La fin des travaux est prévue en novembre.
Autre texte à lire: Des tests pour vérifier la qualité de l’asphalte