HOCKEY. Le hockeyeur professionnel Charles-David Beaudoin a mis sur pied le camp D2D, qui se concentre sur la position de défenseur. La première édition débutera ce lundi à l’Olympia Yvan-Cournoyer de Drummondville et se poursuivra jusqu’au 2 août.Â
Il s’agit d’un des seuls camps au Québec qui se concentre particulièrement sur cette position au hockey.
«Il est important pour moi de redonner au suivant et surtout à la prochaine génération de défenseurs. Si j’ai une carrière professionnelle en ce moment, c’est grâce aux entraîneurs de qualité que j’ai eus pendant mon parcours», souligne l’athlète originaire de Drummondville et ancien capitaine des Voltigeurs.
Ce camp réunira près d’une quarantaine de jeunes défenseurs de partout au Québec. Même s’il s’agit d’une première édition pour le camp D2D, il affiche déjà complet.
Le premier groupe mixte regroupera des jeunes de 10 à 14 ans alors que le groupe élite sera composé majoritairement de joueurs provenant du midget AAA et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Des entraîneurs de qualité
Ce sont huit entraîneurs expérimentés qui auront la tâche de perfectionner ces jeunes athlètes. Des professionnels de la Ligue nationale de hockey (LNH), de la Ligue américaine de hockey (LAH) et de la LHJMQ se partageront le travail.
Nuls autres que Martin Raymond (anciennement avec les Sénateurs d’Ottawa), Éric Dubois (Moose du Manitoba), Louis Robitaille (Tigres de Victoriaville) et Denis Gauthier (Voltigeurs de Drummondville) seront présents au camp.
«Mon premier objectif avec ce camp est de développer de meilleurs défenseurs en leur donnant des outils, autant sur la patinoire qu’à l’extérieur, pour qu’ils puissent continuer de progresser. Pour moi, le succès de la semaine passe inévitablement par la qualité des entraîneurs qui seront sur place», mentionne Charles-David Beaudoin, qui évolue présentement au sein du Moose de Manitoba.
Les pratiques auront lieu à l’Olympia Yvan-Cournoyer, entre 17 h et 20 h, et elles sont ouvertes au public.