FAIT DIVERS. Une sexagénaire a vu sa balade d’après-midi prendre une tout autre tournure alors qu’elle se promenait au parc Woodyatt en fauteuil roulant électrique. Elle circulait dans un passage étroit lorsqu’elle est tombée dans un petit ravin, derrière la piscine municipale.
Ce sont les pompiers du service de sécurité incendie qui ont rapidement sorti la dame de sa fâcheuse position. Elle s’en est tirée avec des blessures mineures et a été transportée en ambulance par mesure préventive. Son conjoint, qui circulait avec son quadriporteur à ses côtés, a assisté à la scène, impuissant.
«C’est la première fois qu’on se baladait ici et ce sera la dernière! Moi, je n’ai pas eu de problème avec mon quadriporteur, mais ma femme souffre de dystrophie musculaire et elle a moins d’équilibre», a expliqué Jasmin Tremblay.
L’endroit où est survenu l’incident se trouve derrière le chantier de construction de la piscine municipale. Le passage, en terre, est étroit et accidenté.
Selon M. Tremblay, la Ville de Drummondville devrait indiquer que le chemin n’est pas adéquat. «Ce n’est pas sécuritaire. Il faudrait une pancarte qui interdit de passer ici, selon moi. Ça éviterait de prendre le chemin quand on ne sait pas qu’il est accidenté», a-t-il ajouté.
Malgré tout, il y a eu bien plus de peur que de mal aujourd’hui au parc Woodyatt.
Après avoir pris connaissance des événements, la Ville de Drummondville a tenu à informer que cet endroit n’est pas un passage aménagé par celle-ci. D’ailleurs, le Service des travaux publics prévoit prochainement bloquer l’accès au chemin non officiel pour éviter qu’une telle situation se reproduise.