BASEBALL. À nouveau cet été, les partisans du Brock de Drummondville sont choyés. Les champions en titre de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ) offrent du baseball de qualité depuis le commencement de la présente saison.
Après 17 parties, le Brock affiche un bilan de 13 victoires et de 4 défaites, ce qui place l’équipe au premier rang au classement du circuit devant les Jarrets noirs de la Beauce (12-5). N’ayant perdu qu’une seule joute à domicile, le Brock trône également au sommet en ce qui a trait à la moyenne au bâton collective (.344). C’est également Drummondville qui a accordé le moins de points mérités (38), le moins de buts sur balles (37) et qui a fait le moins d’erreurs (12) cette saison.
Le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet, s’est déclaré particulièrement satisfait de la tenue de ses joueurs, notamment lors des matchs présentés à domicile.
«Nous affichons une constance remarquable au Stade Jacques-Desautels. Nous avons perdu une partie contre CRSA en manches supplémentaires, et cette joute, nous aurions bien pu la gagner. Ceci étant dit, nous avons connu deux passages à vide à l’extérieur, l’un contre Sainte-Marie (défaite de 11 à 1) et l’autre contre Québec (défaite de 3 à 2). Nous devons jouer chaque match avec la même énergie, c’est important», a affirmé celui qui affiche une moyenne offensive de ,403 depuis le commencement de la saison.
Un calendrier chargé
Après avoir vu le B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin (CRSA) remporter le match en 10e manche par la marque de 5 à 3, le 12 juillet dernier, le Brock s’est bien repris, remportant un programme double contre les puissants Jarrets noirs.
Le Brock a cependant laissé aller un match important dimanche dernier, s’inclinant par la marque de 3 à 2 contre les Patriotes de Québec. «Nous avons présenté de l’excellent baseball défensif contre la Beauce en plus d’avoir été particulièrement opportuns en offensive. Contre Québec, notre attaque n’aura su générer quoi que ce soit. Nous n’avons frappé que trois coups sûrs. Il est clair que nous devons en donner plus offensivement. Il nous manquait quelques joueurs importants pour cette joute, mais je crois et continue de croire en notre profondeur. J’espère que cette défaite aura fouetté notre troupe», a lancé Mathieu Audet.
D’ici la fin de la saison régulière, les joueurs du Brock n’auront pas un calendrier de tout repos, eux qui affronteront le Rover de Sainte-Marie et le B45 de CRSA à deux reprises. Si les joutes contre Haute Saint-Charles et Beauport ne risquent pas d’être un problème pour Drummondville, le Polycor de Charlesbourg a déjà surpris le Brock par le passé.
«Si nous souhaitons terminer au premier rang de la ligue, nous nous devons de gagner six de nos sept prochains matchs. Il est possible que la Beauce perde quelques joutes d’ici là, mais je ne compte pas là-dessus. L’avantage du terrain en séries éliminatoires est un aspect très important dans cette ligue», a expliqué Audet.
Le Brock (13-4) retrouvera donc ses partisans vendredi prochain, à 20 h, afin de recevoir le Rover de Sainte-Marie (9-9) au Stade Jacques-Desautels.
«Sainte-Marie compte sur un excellent personnel de lanceurs. Nous devrons limiter les erreurs en défensive et garder le tempo tout au long de la rencontre. Je suis certain que nous rebondirons en offensive : l’énergie de la foule nous a toujours et continuera toujours à nous motiver», a conclu Audet. (JH)