PIANO. Un piano public, qui permet à tous les citoyens de jouer quelques notes allégrement, a été installé au cœur du parc du Repère tranquille, dans le petit village de Saint-Guillaume.
«Un piano public, comme ce que l’on retrouve dans les grandes villes!», exprime fébrilement Guylaine Lacharité, présidente du Comité de développement local (CDL) de Saint-Guillaume, visiblement heureuse de cet ajout musical au parc.
Un piano usagé, en très bon état, a été gracieusement offert à la municipalité par Florence K, une auteure-compositrice-interprète québécoise.
«Le CDL a été mandaté d’en faire bon usage. Nous avons donc tous comme idée d’en faire profiter le plus de citoyens possible. C’est ainsi que l’idée d’un piano public est survenue, explique Mme Lacharité. Le caractère artistique et musical cadrait vraiment bien avec le parc Repère tranquille, érigé en 2013 suite au passage de Vincent Vallières et de l’émission la Petite séduction».
D’ailleurs, le 4 juillet dernier a eu lieu une soirée d’inauguration pour le nouveau piano public. «Une belle soirée chaude était tout indiquée pour présenter le prestigieux instrument. Plusieurs musiciens, de tous âges, ont été à l’honneur», ajoute Guylaine Lacharité.
Les citoyens peuvent en tout temps prendre place sur le banc du piano urbain, sous l’abri de jardin, et laisser aller leur côté artistique.