NÉGOCIATIONS. À quelques heures des vacances de la construction, plusieurs familles s’inquiètent de voir leur séjour gâché par le conflit de travail à la Sépaq. Plusieurs sites d’hébergement seront fermés si la grève se déclenche ce samedi.
Selon une liste publiée sur le site web de la Sépaq, 23 parcs nationaux et 2 établissements touristiques seront affectés par une possible grève. Au total, 350 réservations pourraient être annulées à la dernière minute.
Le camping des Voltigeurs, à Drummondville, ne figure pas sur cette liste. Toutefois, les utilisateurs devront se passer de la piscine, et ce, malgré la vague de chaleur prévue au cours des prochains jours.
Dans les endroits affectés, la Sépaq indique que, pour l’hébergement, aucune arrivée ne pourra se faire à compter du 20 juillet dans les unités ciblées. Les clients arrivés avant cette date pourront toutefois terminer leur séjour tel que prévu à leur réservation.
Plusieurs activités et services pourraient aussi être touchés, dont la location d’embarcations nautiques et de vélos, les activités de découverte, les casse-croûtes et les plages surveillées.
Pour les unités d’hébergement qui demeureront ouvertes malgré la grève, l’offre de service pourrait être diminuée en raison d’une baisse d’effectifs. La Sépaq a fait savoir qu’il est possible, par exemple, que le ménage soit fait «de façon sommaire».
Les négociations entre l’employeur et le syndicat se poursuivent aujourd’hui.
(Avec les informations de Frédéric Marcoux)
Autre texte à lire: http://bit.ly/2GgWmxE