TOURISME. Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ), dont du camping des Voltigeurs de Drummondville, sont en grève ce matin.
Une dizaine d’employés font du piquetage devant le camping situé rue Montplaisir.
Au total, 300 membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) sont en débrayage aujourd’hui. En plus du camping des Voltigeurs, les employés du Manoir Morency, du parc des Chutes-Montmorency, du Centre touristique du Lac Kénogami, du Centre touristique du Lac-Simon et du siège social de la SPAQ sont en grève.
Samedi, une deuxième phase aura lieu et affectera les activités de d’autres centres.
Rappelons qu’hier, le président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), Jacques Caron, a fait savoir qu’une nouvelle offre salariale avait été déposée lundi soir, ce qui «constitue une avancée sérieuse dans les négociations».
«La nouvelle offre salariale déposée mérite d’être considérée et la Sépaq croit possible de bâtir rapidement à partir de celle-ci une entente satisfaisante pour les deux parties», avait-il déclaré.
Il a également mentionné que la Sépaq s’engage à poursuivre les négociations afin de trouver le plus rapidement possible un terrain d’entente.
Dans l’éventualité d’un débrayage, la Sépaq assure qu’elle conservera l’accès aux différents établissements, dont le camping de Drummondville.