FAITS DIVERS. Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ) a mené une opération reliée à la contrebande de tabac et à la vente de cannabis, mardi, dans le secteur de Drummondville. Les autorités ont arrêté un homme âgé de 42 ans et une femme âgée de 41 ans, en plus de perquisitionner leur domicile, a fait savoir la SQ dans un communiqué de presse.
Cette opération, qui a mobilisé sept enquêteurs du Service des enquêtes sur la contrebande, a permis la saisie de près de 50 sacs de marques Ziploc de cigarettes de contrebande et de cannabis. Les forces de l’ordre ont ainsi mis la main sur 9825 cigarettes et sur près de 1393 grammes de cannabis.
L’homme et la femme arrêtés seraient impliqués dans la vente de cigarettes de contrebande dans le secteur de Drummondville. Ils feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et en vertu de la Loi sur le cannabis.
Rappelons que le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. (FM)