Transport collectif: la MRC de Drummond veut connaître les besoins

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Transport collectif: la MRC de Drummond veut connaître les besoins
Autobus. (Photo : Archives)

TRANSPORT. La MRC de Drummond souhaite obtenir un coup de pouce financier du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour améliorer son offre en matière de transport collectif sur son territoire.  

Une demande a été déposée pour recevoir une subvention de 10 000$ du MTQ, soit la moitié de la somme nécessaire pour réaliser une étude de faisabilité. Si le montant est accordé, la MRC de Drummond ira de l’avant avec l’étude, ce qui permettra d’identifier les besoins en matière de transport régulier ou adapté.

«Le souhait des municipalités est de connaitre les besoins de leurs citoyens, et s’il y en a, voir comment nous pourrions y répondre. Nous croyons, par exemple, que des aînées sur le territoire pourraient avoir besoin de transport pour des rendez-vous médicaux ou des commissions», fait savoir la coordonnatrice au développement rural et projets spéciaux à la MRC de Drummond, Danielle Ménardé

«Les besoins en transport adapté sont-ils bien répondus? Pourrions-nous mettre quelque chose en place en ce sens? L’étude permettra d’évaluer les besoins», poursuit-elle.

Advenant une réponse positive du MTQ, l’étude pourrait être réalisée cet automne ou cet hiver, sur une période de 4 à 6 mois.

Actuellement, les personnes demeurant en milieu rural peuvent obtenir des places dans les autobus scolaires durant les opérations régulières de transport des élèves. Plus de 4 000 déplacements ont été assurés depuis la mise en place de cette initiative en 2005.

 

Partager cet article