ACCIDENT. Mercredi après-midi, l’accident de moto qui a fait deux blessés sur l’autoroute 20 à Drummondville aura finalement coûté une jambe à une femme de 52 ans qui était assise derrière la moto. Le conducteur a quant à lui été brûlé sur plusieurs parties de son corps.
La fille du couple a contacté L’Express afin de faire une mise au point sur l’état de santé de ses parents qui habitent Drummondville.
«Mon père a effectué un dépassement et à son retour sur la voie, il est allé trop près du terre-plein, ce qui a causé la perte de contrôle. Il a plusieurs brûlures. Ma mère a quant à elle passé par-dessus le muret de sécurité en ciment à la suite de l’impact. Par chance, un camion s’est arrêté à temps. Il ne lui a pas passé dessus. Elle a été transférée à l’hôpital de Trois-Rivières. Elle s’est fait amputer les trois quart de la jambe gauche en plus d’être brûlée. Elle devra aussi être opérée au poignet et se faire installer une plaque», a raconté la fille du couple.
Cette dernière a profité de l’occasion pour inviter les usagers de la route à la prudence. «Demandez-vous si c’est important d’effectuer votre manœuvre avant de la faire. La vitesse n’est pas nécessaire. On a qu’une seule vie! Il faut aussi penser aux autres sur la route et avoir toujours en tête que rien ne vaut plus que la vie», a-t-elle conclu, attristée.