HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont nommé les entraîneurs-adjoints qui épauleront le pilote Steve Hartley au cours de la prochaine saison. Il s’agit de Mathieu Turcotte et d’Alexandre Guérard.
«Je suis très heureux de pouvoir ajouter ces deux adjoints pour épauler Steve Hartley. Ces deux gars-là sont des passionnés de hockey. Ils ont eu beaucoup de succès ces dernières années. Ils sont travaillants, dynamiques et ils cadrent à merveille dans notre organisation», s’est exprimé Philippe Boucher, directeur-gérant de la formation drummondvilloise.
Mathieu Turcotte, natif de Montréal, est âgé de 34 ans. Depuis 2015, Turcotte dirigeait les Commandeurs de Lévis de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Il est d’ailleurs l’entraîneur-chef qui détient depuis la saison dernière le plus grand nombre de victoires consécutives dans le livre des records de ce circuit. Pendant quatre ans, Turcotte a aussi occupé des postes d’entraîneur adjoint avec les Foreurs de Val-d’Or et deux saisons avec les Saguenéens de Chicoutimi.
À sa feuille de route, on peut ajouter également que Mathieu Turcotte a occupé le poste de coordonnateur de hockey au collège Notre-Dame, en plus d’être entraîneur-chef de l’équipe M15 majeur et responsable de la mise en place de la structure hockey. Il a été sélectionné entraîneur-adjoint avec Équipe Québec aux Jeux du Canada de 2011.
Natif d’Ancienne-Lorette, Alexandre Guérard, âgé de 28 ans avait fait un retour la saison dernière avec le Blizzard du séminaire St-François-Lévis de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec où il avait œuvré durant deux saisons auparavant, soit de 2015 à 2017. Lors de la saison 2017-2018, Alexandre Guérard a décroché le poste d’entraîneur-adjoint avec le Titan d’Acadie-Bathurst, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Lors de son passage chez le Titan, il aura aidé son équipe à remporter la Coupe du Président et la Coupe Memorial.
L’entraîneur-chef des Voltigeurs, Monsieur Steve Hartley, se réjouit de l’embauche de Mathieu Turcotte et Alexandre Guérard.
«Mathieu et Alexandre connaissent bien leur hockey et sont passionnés. Je suis très content de les accueillir parmi nous et de pouvoir compter sur chacun d’eux pour m’épauler sur la glace et hors glace. J’ai déjà hâte de commencer à travailler avec eux», a déclaré l’entraîneur-chef Steve Hartley.
Avec l’embauche de Steve Ahern à titre d’adjoint au directeur-gérant la semaine dernière et des deux entraîneurs-adjoints, l’équipe du personnel hockey est maintenant complétée. La saison régulière se mettra en branle le 20 septembre prochain alors que le camp d’entraînement débutera plus tôt, soit le 16 août.