ZONAGE –  Les difficultés de stationner sur la rue Saint-Omer, qui ont mené le conseil municipal à inscrire un rare vote divisé sur un avis de motion visant à agrandir la zone commerciale dans ce secteur où opère Honda, ont trouvé une solution.
C’est ce qu’indique le conseiller municipal Yves Grondin, l’un des quatre qui s’étaient opposés le 17 juin dernier au changement de zonage ayant «pour objet d’agrandir la zone commerciale longeant le côté sud-ouest du boulevard Saint-Joseph dans le secteur délimité approximativement par les rues Saint-Pierre et Saint-Gérard». L’avis de motion a quand même été adopté à la majorité.
«Nous nous étions opposés car l’on craignait, à l’instar de certains citoyens, que l’agrandissement de la zone commerciale fassent augmenter les problèmes pour se trouver une place pour stationner, mais nous avons eu une réunion satisfaisante avec Serge Le Roux (propriétaire de Honda) qui a souligné que l’espace qu’il gagnera avec cette zone commerciale additionnelle servira, entre autres, au stationnement des véhicules des employés, ce qui devrait faire diminuer le nombre de véhicules sur la rue Saint-Omer», a expliqué Yves Grondin, qui précise qu’il ne s’opposera pas lors du prochain vote portant sur cette question.
Le règlement visait spécifiquement le 423 de la rue Saint-Omer, une maison qui est depuis deux ans propriété de Serge Le Roux. Une autre maison, située au 2055 boulevard Saint-Joseph, est également sa propriété et les deux immeubles seront démolis en même temps pour aménager des stationnements. «C’est certain que ça aura pour effet de dégager les rues», a confirmé Serge Le Roux.