FÊTE DU NAUTISME. Les embarcations de plaisance qui navigueront sur la rivière Saint-François à Drummondville feront l’objet d’une vérification de courtoisie, samedi, à l’occasion de la Fête du nautisme du Québec.
Pour l’occasion, les Escadrilles canadiennes de Plaisance, en appui à Nautisme Québec, veilleront à la sécurité des plaisanciers. Présents à la rampe de mise à l’eau de l’aéroport, ils procéderont gratuitement à la vérification d’équipement de sécurité à bord des embarcations.
Si tout est conforme, une vignette autocollante sera remise. Si ce n’est pas le cas, les bénévoles expliqueront ce qui devra être ajouté à bord de l’embarcation.
Ces vérifications pourraient permettre aux plaisanciers d’épargner 200$, soit le montant de l’amende à payer si l’équipement de sécurité est manquant ou en mauvais état.
La fête du nautisme, dont l’objectif est de démontrer que la pratique de sports nautiques est accessible, permettra aux participants de découvrir divers sports nautiques. Le Club de Voile louera des embarcations à prix réduit pour l’occasion. L’accès à la plage municipale sera gratuit pour la journée.
(MD)