JUSTICE. S’introduire par effraction dans une résidence, avant de subtiliser les clés d’un véhicule et de quitter les lieux aura coûté cher à un Drummondvillois, vendredi, au Palais de justice de Drummondville.
Jimmy Perreault a plaidé coupable à deux chefs d’accusation dans cette histoire. Il devra effectuer 100 heures de travaux communautaires dans les neuf prochains mois, en plus de verser un don de 1000 $ au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels dans la prochaine année.
Alertée par le bruit, une gardienne d’enfants a aperçu Jimmy Perreault escalader le mur de la résidence, le 16 septembre 2018, avant de subtiliser les clés d’un véhicule et de prendre la fuite. La dame a immédiatement contacté les propriétaires de l’automobile. Elle a finalement été retrouvée près du Pub Heriot, à Drummondville.
Le fautif, un homme âgé de 21 ans, ne croyait pas être en tort. Son avocate, Me Catherine Valérie Levasseur, a expliqué qu’il avait passé la journée avec ses voisins, les plaignants dans cette affaire, et que le groupe prévoyait se rendre dans un bar. Lorsque Jimmy Perreault est retourné les voir, le soir de l’infraction, ces derniers étaient absents. Il s’est donc octroyé le doit de quitter les lieux avec le véhicule, dans l’espoir de retrouver les propriétaires au bar.
«C’est un manque de jugement de mon client, monsieur le reconnaît», a mentionné Me Levasseur, avant de présenter la suggestion commune.
Jimmy Perreault sera sous probation pour les deux prochaines années et il ne pourra contacter les victimes de son infraction.
Par ailleurs, le Drummondvillois a plaidé coupable d’avoir conduit son véhicule, alors qu’il était en état d’ébriété, le 20 juin 2018. Il présentait alors un taux d’alcoolémie de 187 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. Il a écopé d’une amende de 1700 $ à payer dans un délai de 18 mois.