KARTING. Un nouveau nom fait rage dans le monde du sport automobile: Raphael Kiopini. Le Drummondvillois a connu un remarquable premier quart de saison et il se classe maintenant au 3e échelon au Championnat ontarien de karting.
Dans l’optique de faire cheminer sa carrière automobile, Kiopini a décidé de prendre au sérieux l’invitation qu’il avait reçue l’an dernier d’aller courir en Ontario. Il faut croire que cette opportunité lui a permis de lancer du bon pied sa saison 2019. Par le fait même, il a délaissé le Québec afin de maximiser ses chances à l’extérieur.
Le pilote de karting est maintenant au 3e échelon à ce Championnat ontarien et il ne cesse de surprendre avec deux podiums et trois top 5 en autant de départs cette saison. «C’est une chose de performer et c’en est une autre d’être constant. Cela représente mon objectif numéro un cette année», affirme-t-il. Soulignons qu’à sa saison recrue l’an dernier, Raphael Kiopini avait réalisé trois top 5 et six top 10.
«C’est par mon agressivité et mes ambitions en compétition que je fais jaser plusieurs amateurs, ajoute le Drummondvillois âgé de 18 ans. Je me donne corps et âme à ce sport. Je peux vous assurer que je suis prêt à relever de grands défis cette saison-ci».
Verra-t-on un prochain pilote québécois percer vers de plus hauts échelons du sport automobile? De bouche à oreille, celui qui porte le #793 attire présentement l’attention de plusieurs écuries à de plus hauts niveaux, mais le jeune pilote reste humble face à son avenir.
«Je dois une fière chandelle à mes partenaires d’affaires et les gens qui m’encouragent, c’est grâce à ceux-ci si je peux me surpasser sur la piste», conclut Raphael Kiopini.