FAITS DIVERS. Une personne a été blessée légèrement lors d’un incendie qui s’est déclaré cet après-midi dans un immeuble à logements du boulevard Lemire.
Un résident a dû être transporté à l’hôpital pour y soigner des brûlures aux mains. «Il n’y a pas de danger pour sa vie», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, Yves Beaurivage.
Le feu aurait pris naissance à l’intérieur d’une garde-robe d’un des logements. «Ça s’est limité à la pièce d’origine. La fumée s’est échappée dans le bâtiment», a indiqué le chef, déclarant l’incendie sous contrôle.
Les occupants de l’immeuble situé en face du Centre de rénovation Laferté ont dû être évacués. Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) est sur les lieux pour leur porter assistance en attendant qu’ils puissent réintégrer leur logis.
Les policiers de la Sûreté du Québec contrôlent le périmètre de sécurité. Une voie a été réduite à la circulation sur le boulevard Lemire pendant la durée de l’intervention.
Les pompiers sont toujours sur place afin de déterminer la cause de l’incendie.