Contrarié de voir ses avances sexuelles rejetées par sa victime, Yvon Bergeron a baissé son pantalon avant d’éjaculer sur une dame le 27 juillet 2018. Il lui a aussi «serré le bras» , en plus de lui donner «des coups sur les cuisses».
Le Drummondvillois âgé de 63 ans a plaidé coupable à un chef d’accusation de voies de fait et un autre d’action indécente, mardi, au Palais de justice de Drummondville, après que Me Kevin Mailhiot, procureur de la Couronne, ait fait la lecture des faits. Bergeron avait rencontré sa victime sur le site de rencontre Badoo. Elle s’est rendue à son domicile par la suite.
Le sexagénaire a aussi reconnu ne pas avoir respecté une de ses conditions, lors des procédures judiciaires, en consommant de l’alcool.
Avant de proposer une suggestion commune au juge Gilles Lafrenière de la Cour du Québec, laquelle a été entérinée, Me Kevin Mailhiot a expliqué que la victime ne cherchait pas à se venger de l’homme, mais qu’elle souhaitait seulement qu’il «reconnaisse les faits».
Yvon Bergeron a écopé d’une amende de 1000 $ pour l’ensemble des chefs d’accusation, une somme à payer dans un délai de six mois. Il sera également sous probation pour une durée de deux ans. Il ne pourra communiquer avec sa victime et il lui est interdit de posséder une arme à feu.