TUMBLING. Deux jeunes athlètes du club Drummond Gym, Jacob Massé et Caleb Bourgeois, s’envoleront bientôt en direction de la Grèce pour participer à un camp d’entraînement international.
En compagnie de leur entraîneur Guy St-Michel, les deux tumbleurs se dirigeront vers Loutraki, à quelques kilomètres d’Athènes, pour y rejoindre des athlètes provenant de la France, de la Belgique, du Royaume-Uni, de l’Estonie, du Kazakhstan, de la Russie, de l’Afrique du Sud et de la Grèce.
Ce camp d’entraînement se déroulera dans des installations ayant servi aux Jeux olympiques de 2004. «Contrairement à certains autres sites laissés à l’abandon après les Jeux, celui de Loutraki a été conservé en excellent état et fait la fierté de la ville. Le volet tumbling du camp sera supervisé par Vadim Skakoun, un des meilleurs entraîneurs de l’équipe russe. La Russie est un pays leader incontesté en tumbling sur la scène internationale», a expliqué Guy St-Michel.
Ce camp permettra également à Caleb Bourgois de peaufiner sa préparation en vue du championnat canadien qui aura lieu à Oshawa, peu après son retour en sol canadien. «Caleb a connu une saison difficile en raison de problèmes physiques, mais cette dernière compétition de la saison devrait donner le ton à ce qui s’en vient pour lui en 2020.»
«Quant à Jacob, ce camp sera pour lui un bon point de départ pour construire son bagage international. Nos deux athlètes sont fiers de pouvoir ajouter un nouveau drapeau à la collection déjà impressionnante que l’on retrouve sur les murs de leur club d’appartenance», a conclu Guy St-Michel. (JH)