Les boucleurs sont fiers de leur accomplissement

Les boucleurs sont fiers de leur accomplissement
Les premiers cyclistes sont arrivés vers 14h15 au Village québécois d'antan. (Photo : Erika Aubin)

CYCLISME. Les participants de la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie étaient de retour à Drummondville en milieu d’après-midi ce samedi après avoir parcouru une distance de 135 kilomètres. Certes essoufflés, ils arboraient tous un grand sourire à leur arrivée.

En franchissant la ligne d’arrivée, les boucleurs étaient attendus par un défilé de spectateurs qui criaient des mots d’encouragement. Sur les visages essoufflés des cyclistes, il était possible de percevoir de l’émotion, mais surtout beaucoup de fierté.

Même si les premiers cyclistes à atteindre le Village québécois d’antan (VQA) avaient une vingtaine de minutes de retard, le vent n’aura pas eu raison d’eux.

Ce matin, lors d’un direct à TVA, Pierre Lavoie a comparé le boulevard de l’Université, où le départ a été donné, aux Champs-Élysées. Le parcours de 135 kilomètres s’est terminé dans tout autant de beauté, soit sous les grands arbres, à l’entrée du VQA.

Une belle expérience

«C’est vraiment une belle expérience, le circuit était agréable», a lancé Marc Dagenais, quelques minutes après avoir complété ses 135 kilomètres de vélo.

«Il ventait beaucoup, mais au moins il n’a pas mouillé. C’était vraiment plaisant comme journée et l’organisation du parcours était très bien faite», a fait savoir Suzanne Girard, une Saguenéenne qui participe au Grand défi Pierre Lavoie. Elle enjambera son vélo à nouveau ce soir, vers 23 h 30, à Granby en direction de Montréal.

Les participants du 1000 kilomètres quitteront Drummondville à 19 h pour continuer leur route qui les mènera à Montréal. Pour ceux qui souhaitent assister au départ, il sera donné à proximité de l’entrée de la billetterie du Village québécois d’antan et du Complexe sportif Drummondville.
https://www.facebook.com/JournalExpressDrummond/videos/461791034596603/

 

Partager cet article