TENNIS. Jean-Christophe Baril, de l’Association de tennis de Drummondville, a récemment atteint les quarts de finale en double lors d’un tournoi de grade 5 de la Fédération internationale de tennis (ITF) disputé à Victoria, en Colombie-Britannique.
Âgé de seulement 16 ans, Baril évoluait dans la catégorie des 18 ans et moins. Les points amassés grâce à ses performances lors de cette compétition lui ont permis de percer le classement mondial de l’ITF chez les juniors. Le Drummondville occupe la 2518e position.
«Jean-Christophe devient seulement le deuxième joueur de notre programme sport-études en tennis à accéder à un classement mondial. Louis-Philippe Hamel avait déjà réussi ce tour de force. C’est un exploit digne de mention», a affirmé la coordonnatrice de l’Association de tennis de Drummondville, Anne Veillette, en soulignant le travail de ses entraîneurs Sylvain Ruest et Yann Lefebvre.
En double, l’équipe que Jean-Christophe Baril formait avec Christophe Leblanc, du club de l’Île-des-Sœurs, a signé une victoire en deux manches (6-2 et 6-1) sur une paire américaine avant de s’incliner (1-6 et 1-6) face à un autre duo américain.
En simple, Baril a battu l’Américain André Stramsky (6-0, 6-0) avant de s’avouer vaincu en trois manches devant l’Américain Maxim Groysman (6-4, 6-7 (5) et 8-10) en qualifications.