COURSE. Mario Landreville représentera le Canada lors des Jeux américains seniors, qui se dérouleront du 14 au 25 juin, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
Le Drummondvillois sera en action lors des épreuves de course à pied de 5 kilomètres, le 21 juin, et de 10 kilomètres, le 23 juin. Il sera en action dans la catégorie des 70 ans à 74 ans.
Âgé de 73 ans et pratiquant la course à pied depuis plus de 30 ans, Mario Landreville s’est qualifié lors de compétitions disputées à Montréal et à Saint-Jérôme au cours des derniers mois. À Albuquerque, il agira comme porte-drapeau du réseau FADOQ (Fédération de l’âge d’or du Québec) lors du défilé des athlètes.
«Étant donné que je participe à plusieurs demi-marathons, mon entraînement est déjà complet. Il y a 53 inscriptions dans ma catégorie au 5 kilomètres et 37 inscriptions au 10 kilomètres. Mon objectif est de performer le mieux possible et de vivre cette expérience extraordinaire avec des milliers d’athlètes», a raconté celui qui s’implique également dans des missions humanitaires en Haïti.
Disputés tous les deux ans depuis 1987, les Jeux américains seniors regrouperont 13 700 athlètes âgés de plus de 50 ans. Pas moins de 19 disciplines sportives sont à l’affiche, dont le cyclisme, le tennis, le golf et le basketball. La délégation du Canada compte 37 athlètes, dont cinq du Québec.