HOCKEY. C’est à Drummondville que la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) a tenu son gala annuel, dimanche dernier. C’est dans une ambiance de célébration et de fierté que près de 400 convives ont assisté à la remise des honneurs individuels et collectifs à l’hôtel Universel Best Western.
Parmi les gagnants, on retrouve quelques joueurs de la région drummondvilloise. Du côté masculin, le défenseur Marc-Antoine Gobeil, des Cascades de Drummond/Bois-Francs, a été proclamé joueur-étudiant par excellence dans la catégorie bantam AAA. Celui qui fréquente le collège Saint-Bernard a maintenu une moyenne académique de 97 %.
Le gardien Émile Beaunoyer, également de la structure des Cascades, a hérité du même prix dans la classe pee-wee AAA. L’élève de l’école primaire à l’Orée-des-Bois a obtenu une moyenne académique de 93,5 %.
Du côté féminin, Daphné Morin a fait partie du meilleur duo de gardiennes de but de la dernière saison dans la catégorie pee-wee AAA grâce à une fiche de 7-2-5 et une moyenne de buts alloués de 1,07. En compagnie de sa coéquipière Camille Vallières, la jeune cerbère a aidé les Stars 55 de la Mauricie/Centre-du-Québec à remporter le championnat de la saison régulière dans le circuit pee-wee AAA. La troupe de l’entraîneur-chef Éric Collin a conservé une fiche de 18-5-7, pour un total de 73 points.
Enfin, l’équipe féminine des moins de 18 ans du Québec, gagnante des la médaille d’argent aux derniers Jeux du Canada, a été honorée lors de ce gala. L’attaquante Gabrielle Plourde, de Saint-Cyrille-de-Wendover, faisait partie de cette formation.
Tournoi midget espoir
Par ailleurs, soulignons que Drummondville sera à nouveau l’hôte de l’un des deux tournois annuels du réseau midget espoir de la LHEQ, en novembre prochain. Ce sera la cinquième fois que cette compétition aura lieu à l’Olympia Yvan-Cournoyer et au Centre Marcel-Dionne après les éditions de 2008, 2011, 2017 et 2018.