HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé il y a quelques jours le calendrier de la saison régulière 2019-2020. La rondelle tombera une première fois sur la glace du Centre Marcel-Dionne le vendredi 20 septembre, à 19 h 30.
À l’aube d’une saison de reconstruction, les Voltigeurs de Drummondville entameront donc leur calendrier de 68 matchs à domicile. Lors du premier week-end d’activités de la LHJMQ, les protégés de Steve Hartley recevront les Olympiques de Gatineau, qu’ils ont éliminé en cinq matchs lors des dernières séries éliminatoires.
Les festivités se poursuivront le dimanche 22 septembre, à 15 h, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs. Le nouveau directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, a dirigé l’équipe de la Vieille Capitale entre 2013 et 2018.
Après avoir reçu les Foreurs de Val-d’Or le vendredi suivant, l’équipe locale prendra la route de Rimouski pour y affronter l’Océanic le dimanche 29 septembre.
Ayant éliminé les Voltigeurs en demi-finale ce printemps, les Mooseheads de Halifax seront de retour à Drummondville le mercredi 2 octobre. Le premier voyage vers les provinces maritimes aura lieu au milieu du mois de novembre, avec des arrêts à Charlottetown, Halifax et Cap-Breton.
Pendant la période des Fêtes, les Voltigeurs recevront coup sur coup (28 et 29 décembre) les Tigres et les Olympiques. Une dernière escale avant de célébrer la nouvelle année amènera l’organisation drummondvilloise à Chicoutimi, le mardi 31 décembre, en après-midi.
Quant aux champions des coupes du Président et Memorial de la dernière saison, les Huskies de Rouyn-Noranda, ils seront au Centre Marcel-Dionne le mercredi 30 octobre, en soirée.
Nicolas Guay, qui serait échangé aux Sea Dogs de Saint-Jean lors de la prochaine séance de sélection de la LHJMQ, pourrait affronter ses anciens coéquipiers le vendredi 6 décembre. Même chose pour Cédric Desruisseaux, qui prendrait le chemin de Charlottetown. Il pourrait fouler la glace de l’amphithéâtre de la rue Cockburn en fin de saison, le samedi 15 février.
Le calendrier régulier se terminera le samedi 21 mars, à Victoriaville. La veille, les Foreurs auront clôturé la saison à domicile des Voltigeurs.
Les matchs hors-concours
Sept matchs préparatoires sont prévus à l’agenda des Voltigeurs entre le 18 août et le 15 septembre. Les premiers coups de patin se feront face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, le dimanche 18 août.
Dans une série aller-retour, le Phoenix affrontera les Rouges le jeudi 22 août à Sherbrooke avant de visiter la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon le lendemain. Québec et Shawinigan seront les autres adversaires des Drummondvillois.