POLICE. Peu après 13 h, un peu plus d’une dizaine de policiers sont intervenus sur la rue Saint-Antoine à Notre-Dame-du-Bon-Conseil pour une introduction par effraction en cours.
C’est une résidente du secteur qui a vu au moins quatre individus pénétrer dans une maison de la rue Saint-Antoine. Rapidement, un policier qui se trouvait à proximité s’est dirigé sur les lieux. Lorsqu’il est descendu de sa voiture, les suspects s’étaient déjà évadés dans la nature, mais un dernier pouvait toujours se trouver dans la résidence.
En attendant l’appui de ses confrères, le policier a tenté de couvrir tous les angles afin d’éviter une fuite potentielle de l’homme.
Les autorités ont par la suite érigé un périmètre de sécurité et encerclé la maison. Une policière a sommé, à plusieurs reprises, le ou les individus de «sortir de la maison un par un, les mains en l’air, et que le maître-chien était en route».
Les propriétaires ont par la suite été rencontrés par les agents qui ont planifié une entrée dans la maison avec les informations dévoilées par les occupants. Ces derniers étaient absents au moment du début de l’événement.
Après être entrés de façon sécuritaire et avoir confirmé que la maison était vide, les policiers ont levé le périmètre de sécurité, vers 15 h, qui avait été élargi en milieu d’intervention en raison de la présence d’armes à feu dans la maison. Les suspects ont viré la maison sans dessus dessous.
Les enquêteurs et le Service d’identification judiciaire ont ensuite arpenté la résidence et rencontré les voisins pour tenter d’obtenir plus de détails sur l’événement.
Personne n’a été blessé et aucun suspect n’a été appréhendé pour le moment. L’enquête est en cours.