HOCKEY. Steve Hartley a été sélectionné au sein du personnel d’entraîneurs de l’une des trois équipes canadiennes en vue du prochain Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.
Le pilote des Voltigeurs de Drummondville a été nommé entraîneur-adjoint de l’équipe des Noirs. En compagnie de Dylan Hunter, il épaulera le travail de l’entraîneur-chef Jody Hull.
«Nous sommes vraiment enthousiastes par rapport au groupe d’entraîneurs que nous avons sélectionné, a commenté le directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada, Shawn Bullock. Les entraîneurs que nous avons choisis ont une expérience incroyable à tous les niveaux de ce sport. Ce n’est jamais une décision facile, mais nous sommes certains que chacun d’entre eux amène quelque chose de différent. Nous sommes excités qu’ils puissent accompagner les meilleurs jeunes joueurs du Canada dans leur développement.»
Le Défi mondial des moins de 17 ans aura lieu du 2 au 9 novembre, à Medicine Hat, en Alberta, et à Swift Current, en Saskatchewan.
Pour Hartley, il s’agira d’une deuxième expérience lors de cette compétition. En 2013, il avait agi comme entraîneur-adjoint de l’équipe du Québec. L’automne dernier, l’homme de 33 ans a fait partie du personnel d’entraîneurs de l’équipe de la LHJMQ lors de la série Canada-Russie.
Possédant la double citoyenneté canadienne et américaine, Hartley vient de compléter sa troisième saison derrière le banc des Voltigeurs, sa première en tant qu’entraîneur-chef dans la LHJMQ.