BASEBALL. L’ex-joueur de baseball Marc Griffin sera l’invité d’honneur du Brock de Drummondville dans le cadre de son match d’ouverture locale, le vendredi 31 mai, au stade Jacques-Desautels.
Ayant évolué dans les ligues mineures pendant six ans, Griffin sera disponible à partir de 19 h pour discuter avec les spectateurs. Une séance de signatures de son récit autobiographique est au programme avant la partie, qui débutera à 20 h. Intitulé Griffin 26, ce livre a été publié récemment aux éditions de Mortagne.
«C’est une grande joie pour nous d’accueillir Marc Griffin à Drummondville, a laissé entendre le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet. Par ses différentes implications et son impressionnante carrière, il est certainement l’une des figures les plus importantes du baseball québécois. Pour avoir lu son œuvre, je peux dire que tout ce qu’il a pu vivre au cours de sa carrière est particulièrement saisissant. Il est clairement un exemple pour notre jeunesse.»
Pour Marc Griffin, l’objectif premier de cette biographie est de démontrer aux jeunes qu’ils ont le droit de rêver grand.
«Ce sera un grand plaisir pour moi de jaser et de partager cette passion commune du baseball avec les amateurs du Brock. J’ai bien hâte de vous voir», a affirmé celui qui est toujours aussi passionné par le baseball.
Âgé de 50 ans, Marc Griffin a évolué dans le réseau des filiales des Dodgers de Los Angeles et des Expos de Montréal entre 1989 et 1994. L’ex-voltigeur et frappeur gaucher a également participé aux Jeux olympiques en 1988. Celui qui est originaire de Sainte-Foy a été intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois. (JH)