RESTAURANT. L’offre alimentaire de Drummondville a vu disparaître, au cours des derniers jours, deux restaurants. Le Quiznos Sub et Extreme Pita.
Sur le pavé de l’entrée du Quiznos Sub du 520 boulevard Saint-Joseph, deux paquets de journaux gisent au sol, ce qui laisse croire que le commerce a fermé ses portes le 11 mai. À l’intérieur, les lumières étaient toutes fermées.
Le propriétaire, Louis Martel, a précisé la raison de la fermeture. «Après 11 ans, j’étais un peu tanné j’avoue. Ce n’était plus assez rentable. Quand le prix des aliments ne cesse d’augmenter et que la chaîne ne suit pas la charte de prix, le profit fond. Ç’a été un beau défi. La plus belle chose qui m’est arrivée dans cette histoire, j’ai rencontré ma femme et on a maintenant une famille», a-t-il lancé au téléphone.
M. Martel, qui a développé des intérêts dans un autre domaine, envisage déjà de se lancer dans d’autres projets.
Quant au Extreme pita, les portes auraient fermé lundi. Une femme était déjà à faire le ménage des lieux lors du passage de L’Express. Dans le paysage drummondvillois depuis 10 ans, le restaurant avait rouvert il y a quatre ans sous la gouverne d’un nouveau franchisé.
La fin de contrat du franchisé, et du bail, ont poussé le propriétaire à fermer le commerce qui se trouvait dans le Carrefour Super C.