INCENDIE. En plein milieu de la nuit lundi, les pompiers de Wickham ont été demandés chez Serbo Transport pour un feu éclaté à l’intérieur d’un garage commercial, sur la rue Boisjoli.
Le premier appel a été logé à 2 h 33. En raison de la fumée et des flammes visibles, les services incendie de Drummondville, Saint-Nazaire, Acton Vale et Durham-Sud ont été demandés en entraide. Le SIUCQ est aussi intervenu lors de ce sinistre.
Lorsque les premiers sapeurs sont arrivés sur place, les flammes avaient déjà gagné une bonne partie du bâtiment de grande superficie. Ils ont dû agir avec prudence, car un motorisé, alimenté en partie par du propane, se trouvait à l’intérieur. Plusieurs explosions ont été entendues au cours des premières minutes de l’incendie.
Pendant que quelques pompiers arrosaient la structure, d’autres perçaient une brèche à l’aide d’une scie mécanique dans une porte. Ils ont pu sortir quelques éléments du bâtiment en feu.
En raison de la présence d’un fil électrique dangereux, un délestage a été demandé à distance. Une bonne partie du village de Wickham a été plongée dans le noir à la suite de cette action.
Une résidence en construction, située derrière le garage en feu, a dû être protégée par les sapeurs, car la chaleur intense et les flammes menaçaient le toit.
En fin d’intervention, la pelle mécanique a été utilisée afin de faire tomber la structure affaiblie par les flammes.
La cause de l’incendie n’était pas encore connue au moment d’écrire ces lignes.
Détails à venir…