CONSTRUCTION. Le secteur situé derrière l’hôtel de ville de Saint-Cyrille-de-Wendover pourrait être transformé au cours des prochaines années. Un développement domiciliaire pourrait voir le jour sur le terrain de l’ancienne Coopérative de santé de Saint-Cyrille-de-Wendover, dont la municipalité est propriétaire.
«Il n’y a rien de défini encore. Chose certaine, c’est à développer. Il faut qu’on enclenche. La prochaine étape sera de discuter de ce qu’on souhaite avoir, faire l’infrastructure des rues et approcher des promoteurs», fait savoir la mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, Hélène Laroche.
«Ça serait plus du résidentiel. Le souci, c’est de penser à ce qui y ait quelque chose d’intéressant pour les aînés, qui quittent sinon vers le secteur Saint-Charles», ajoute-t-elle.
D’autres secteurs sont également en développement, dont les domaines Hébert et Audet. Des ententes ont récemment été signées entre la municipalité et les promoteurs de ces développements domiciliaires afin de débuter les travaux d’infrastructures.
À terme, le Domaine Audet prévoit environ 80 unités d’habitation. Une phase comprenant une vingtaine d’unités est pour sa part en développement dans le Domaine Hébert.