VENTE DE GARAGE. La Ville de Drummondville autorise les citoyens intéressés à profiter de deux fins de semaine en mai — soit les 11-12 et les 18-19 mai — pour organiser les traditionnelles ventes de garage, et ce, sans avoir à obtenir de permis.
Comme aucun permis n’est nécessaire pour l’organisation de ventes de garage aux dates mentionnées plus tôt, les citoyens n’ont pas à se déplacer à l’hôtel de ville ni à entamer quelque procédure qu’il soit. Tous ceux qui le désirent peuvent s’installer sur leur propriété privée pour organiser leur vente.
La Ville rappelle tout de même les quelques conditions suivantes à respecter :
- Les objets exposés ne doivent pas empiéter sur une rue, un trottoir ou tout autre lieu public.
- Le propriétaire ou le locataire d’un immeuble où a lieu la vente de garage peut y installer une affiche pour annoncer la vente. Cependant, aucune affiche ne peut être installée sur une propriété publique ou sur une propriété privée autre que celle du demandeur.
- L’affiche ne doit pas excéder un mètre carré et peut être installée, au plus tôt, la veille de la vente et doit être enlevée le jour où la vente se termine.
- Une vente de garage ne doit en aucun temps nuire à la circulation ou à la visibilité des automobilistes et des piétons.
Un geste écoresponsable
La Ville a tenu à rappeler que les ventes de garage se veulent un moyen écoresponsable de réutiliser toutes sortes de biens et de réduire à la source la consommation. En plus de permettre de se départir de biens qui n’ont plus d’utilité pour certains citoyens, les ventes de garage offrent la chance d’agir avec le sentiment d’avoir accompli une bonne action, tout en ayant prolongé la vie utile de nombreux objets.
Pour plus d’information à ce sujet, il est possible de consulter le site web de la Ville. (EA)