FAIT DIVERS. Le jeudi 25 avril, en soirée et en début de nuit, des policiers du poste de la MRC Drummond se sont présentés dans 11 établissements licenciés de Drummondville dans le but ultime d’accroître le sentiment de sécurité à l’intérieur de ceux-ci.
Ces visites ont été réalisées conjointement avec une équipe CIBLER, qui signifie «concertation contre l’intimidation dans les bars licenciés avec l’équipe de renseignement».
«Ces visites ont permis aux policiers de recueillir des informations et de développer des liens avec les tenanciers et le personnel des établissements afin d’augmenter le sentiment de sécurité à l’intérieur de ces établissements. Au total, environ 5 situations concernant des personnes d’intérêts ont été observées», a fait savoir Ingrid Asselin, agente d’information pour la Sûreté du Québec, par l’entremise d’un communiqué de presse.
Des vérifications ont aussi été réalisées dans certains hôtels afin de prévenir et de détecter la présence de jeunes femmes en lien avec la prostitution. «Nous avons recueilli de l’information sur les situations d’abus et de l’information sur le proxénétisme», ajoute-t-on dans le communiqué.
Rappelons que l’opération CIBLER a pour objectif de démontrer la force des corps policiers dans la lutte aux stupéfiants et au crime organisé, de déployer une présence policière dans les établissements licenciés, de localiser et identifier les individus reliés au trafic de stupéfiants afin de colliger le renseignement criminel et de repérer, observer et identifier des acteurs du crime organisé régional. (LT)
Toute information sur des établissements fréquentés par le crime organisé ou des trafiquants de stupéfiants peut être rapportée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.