Sanctionné pour des menaces transmises sur les réseaux sociaux

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Sanctionné pour des menaces transmises sur les réseaux sociaux
Axl Blouin devra effectuer 75 heures de travaux communautaires pour son crime. (Photo : Depositphoto)

JUSTICE. Des menaces transmises sur les réseaux sociaux peuvent coûter cher. Un Drummondvillois l’a appris à ses dépens, le 26 avril dernier, au Palais de justice de Drummondville.

Le 12 décembre dernier, vivant mal une récente séparation, Axl Blouin a écrit à un ami de son ex-conjointe, à l’aide des réseaux sociaux. Il lui a alors transmis des menaces de causer la mort ou des lésions qui s’adressaient à son ancienne amie de cœur. Axl Blouin a également communiqué sa volonté de la localiser pour arriver à ses fins.

L’homme a plaidé coupable. Le juge Gilles Lafrenière de la Cour du Québec a ensuite entériné la suggestion commune, en condamnant Axl Blouin à effectuer 75 heures de travaux communautaires. Il sera sous probation pour une période de deux ans. Le Drummondvillois âgé de 28 ans ne pourra pas contacter le témoin des menaces, ainsi que son ex-copine.

L’échange de messages s’est effectué par écrit, mais les menaces ne se sont jamais rendues à la dame en question. Elle a été avisée de la situation par les policiers.

L’avocate qui représentait le Drummondvillois, Me Catherine-Valérie Levasseur, a fait savoir que son client a déjà fermé ses comptes sur les réseaux sociaux «pour éviter toute ambiguïté».

Axl Blouin avait un antécédent judiciaire pour voies de fait avec lésions, une infraction commise en 2015. Il avait réalisé 30 heures de travaux communautaires pour son crime.

 

Partager cet article