Une journée familiale sous le thème des pirates au parc Woodyatt

Une journée familiale sous le thème des pirates au parc Woodyatt
Le comité organisateur de la Journée champêtre a dévoilé le thème de cette 10e édition : les pirates.  (Photo : Erika Aubin)

FAMILLE. Parce que la famille est «un vrai trésor», la traditionnelle Journée champêtre est de retour et cette fois-ci, sous le thème de la piraterie. C’est au parc Woodyatt, le 11 mai prochain, que se tiendra ce rendez-vous, maintenant devenu une tradition à Drummondville.

Les enfants auront l’occasion de retrouver des jeux gonflables, une mini-ferme, des amuseurs publics, une zone de maquillage, des spectacles de danse et un train miniature. Pour cette dixième édition, une nouveauté s’ajoute à la programmation : une zone où se trouveront des reptiles. Une activité animée par Monsieur reptile qui présentera ses petits amis aux amateurs et aux curieux. «Il sera possible d’en apprendre un peu plus sur ces bestioles à sang-froid», a fait savoir le comité organisateur.

Par ailleurs, l’événement familial se déroulera avec la présence de la chanteuse drummondvilloise Frédérique Mousseau.

Une programmation haute en plaisir

Pour débuter la journée, c’est la prestation Bill Bestioles-Les insectes sur scène qui ouvrira le bal. S’en suivra d’un incontournable : un spectacle par Sébastien le magicien. Finalement, l’événement se terminera avec nul autre que Jack Sparrow. «Embarquez dans l’aventure qu’est la Journée champêtre. L’équipage a préparé toute qu’une programmation afin d’offrir un moment privilégié aux familles avec leurs petits moussaillons», a lancé les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue mercredi au parc Woodyatt.

La Ville de Drummondville, partenaire de l’événement, procédera aussi à des dons d’arbres et de plantes. Les citoyens qui le désirent pourront repartir avec une pousse en présentant une preuve de résidence. «Les enfants pourront aussi participer à la plantation de semences dans un bateau pirate qui restera sur place tout l’été. C’est une façon de souligner nos vergers urbains qui seront de plus en plus présents à Drummondville», a expliqué Yves Grondin, conseiller municipal du district 8.

Beau temps, mauvais temps, le comité organisateur, composé de plusieurs organismes drummondvillois, invite la population à se joindre à l’univers de pirates. La Journée champêtre débute à 11 h et se poursuit jusqu’à 17 h, le 11 mai prochain.

Plan du site

 

Partager cet article